Autres Produits Financiers
Découvrez les autres options de financement disponibles pour les entreprises.
Home » Entreprise » Autres Produits Financiers
Les solutions de financement des entreprises offertes par la banque UBA sont variées et adaptées aux besoins spécifiques de chacune d’entre elles.
Nous travaillons en étroite collaboration avec les entreprises pour identifier les solutions de financement les mieux adaptées à leurs besoins et à leur stade de développement. Nous vous recommandons de consulter votre gestionnaire de compte pour déterminer la meilleure approche en fonction de la situation financière et des objectifs de votre entreprise.
Les autres options de financement disponibles pour les entreprises clientes incluent :
Empreint de courte durée
Prêts à moyen terme
Découvert
Dessins contre les effets non effacés
Financement distributeurs
Financement structuré
Empreint de courte durée
Un montant spécifié avec une période de remboursement convenue, généralement jusqu’à 12 mois.
Prêts à moyen terme
Un engagement à terme mis à la disposition des clients pour des périodes de plus d’un an mais ne dépassant pas cinq ans.
Découvert
Le découvert est une facilité renouvelable remboursable sur demande. Il s’agit d’un financement à court terme visant à combler le déficit de fonds de roulement. La facilité est normalement accordée sur les comptes courants.
Dessins contre les effets non effacés
Les fonds sont tirés sur le compte du client contre des chèques déposés sur son compte mais sans valeur. Le remboursement se fera automatiquement par voie de compensation des chèques. Cela représente un risque de crédit direct et doit donc être couvert par une limite de découvert ou une limite spécifique.
Financement distributeurs
Pour répondre aux besoins de financement des concessionnaires / distributeurs de sociétés clientes, UBA établira une ligne de crédit d’une durée de douze mois et fixera des limites à tous les distributeurs. Cette limite sera déterminée par les opérations et la taille des distributeurs. La dynamique est la suivante :
– Les entreprises clientes devront fournir des recommandations concernant chaque montant clé de distributeur / revendeur et d’installation.
– La Banque ouvrira un compte sans chèque pour chacun des principaux distributeurs / revendeurs.
– Sur les conseils de la société cliente, la banque transférera des fonds du compte du distributeur / revendeur principal. Ce dernier consent au compte de la société cliente pour effectuer le paiement des biens facturés.
– Le distributeur / revendeur clé commencera alors à payer en espèces ou par chèques afin de réduire sa position débitrice.
– Dès que le compte est suffisamment approvisionné pour recevoir de nouvelles factures, un nouveau cycle commence par une entrée débitrice sur le compte du distributeur / revendeur clé pour payer les biens facturés.
Financement structuré