Journée de l’enfant Africain chez UBA CONGO
Brazzaville, 16/06/2023 – En l’honneur de la Journée de l’enfant africain, un événement annuel célébré le 16 juin, la Fondation UBA a l’honneur d’annoncer une campagne spéciale de dons de livres au sein de l’ensemble de ses filiales africaines dans le but de responsabiliser et inspirer les jeunes esprits à travers le continent africain. Cette initiative vise à promouvoir l’alphabétisation, l’éducation et le bien-être général des enfants africains.
La Journée de l’enfant africain revêt une grande importance car elle commémore l’emblématique soulèvement de Soweto de 1976, où de courageux étudiants sud-africains ont protesté contre les politiques éducatives oppressives du régime d’apartheid. Il rappelle la détermination et la résilience de la jeunesse africaine dans sa poursuite de l’éducation et de l’égalité des chances.
Comprenant le pouvoir transformateur des livres, nous croyons qu’il est important de fournir aux enfants un accès à une littérature de qualité pour favoriser leur imagination, élargir leurs connaissances et enflammer leurs rêves. Grâce à notre campagne de dons de livres, nous visons à contribuer au développement éducatif des enfants africains, en leur offrant un chemin vers un avenir meilleur.
Au Congo Brazzaville, la banque UBA a répondu au nom de la Fondation, à la sollicitation de l’Ecole canadienne de Brazzaville, établissement spécialisé dans l’enseignement préscolaire, primaire et secondaire sur la base des programmes congolais, canadien et français. En effet, dans le but de récompenser les élèves méritants lors de son émulation de fin d’année, celle-ci a sollicité la banque pour la fourniture de matériel éducatif. Nous avons donc répondu présent, pour la deuxième année consécutive en offrant une quarantaine d’exemplaires de deux livres d’auteurs africains en anglais et en français. Cette initiative s’inscrit dans une liste plus large de dons initiés depuis quelques années en faveur d’écoles publiques et privées à Brazzaville comme à Pointe-Noire. Pour rappel, la banque UBA a distribué en 2022, 700 livres, dans 50 écoles afin de promouvoir la lecture et l’accès à l’éducation.
Nous encourageons les membres de la communauté, les organisations et les entreprises à nous rejoindre dans cette noble cause afin de contribuer à l’épanouissement de notre jeunesse.