Retour sur le pré-lancement du produit M2U, une nouvelle application « Mobile Money » sur le marché congolais.
Brazzaville, 28/04/2023 – UBA Congo a procédé ce vendredi 28 avril, à la présentation en avant-première, d’un nouveau produit dénommé M2U, une application « mobile money » de transfert d’argent et de paiement dont les particularités devraient bouleverser le marché. En effet, celle-ci promet l’absence de frais d’envoi ou de réception sur tout transfert de fonds.
Pour la développer, le groupe United Bank for Africa plc, s’est associé à OSSIX TECHNOLOGY, une compagnie spécialisée dans le développement de solutions technologiques innovantes, basée au Rwanda. Son Président Directeur Général, Monsieur Alberto BEKALE, s’est exprimé en ces termes lors de la présentation : « M2U est une plateforme qui permet de faire de l’inclusion financière. Elle ambitionne de répondre à tous les besoins de nos futurs clients. On peut y faire du paiement et acheter des biens et des services, mais aussi dans le futur, bénéficier de crédits au travers de la plateforme, grâce à notre partenaire UBA Congo ».
A sa suite, Monsieur Vincent NGIMBOCK, Directeur Général de UBA Congo, a déclaré que M2U « pourra satisfaire les clients qui ne trouvent pas satisfaction dans nos produits classiques. Vous savez que le Congo est large, nous ne sommes pas présents dans tous les départements du pays. Grâce à ce produit, nous pourrons ainsi couvrir l’ensemble des clients, y compris ceux qui ne sont pas dans les réseaux financiers formels ».
Ce pré lancement, a permis d’intéresser des partenaires actuels de la banque, tels que : les services de transfert d’argent, les revendeurs de cartes prépayées et de grandes enseignes de distribution tels que les supermarchés, afin qu’ils intègrent le réseau M2U dès le lancement du produit d’ici quelques semaines.
Les groupes UBA et OSSIX Technology ont déjà procédé au lancement au produit M2U au Cameroun en 2022. Le marché congolais fera l’objet de leur deuxième collaboration sur le continent africain.