Home » GABON ÉCONOMIE: TONY ELUMELU REÇU PAR LE PRÉSIDENT BRICE OLIGUI NGUEMA
Les questions de développement des infrastructures ont été au cœur des discussions entre le Président de la Transition et l’homme d’affaires nigérian, président du groupe UBA et fondateur de la fondation qui porte son nom, Tony Elumelu. Accompagné d’une importante délégation bancaire, ce dernier est venu apporter son soutien au développement économique du pays.
Le Président de la République s’est engagé à assurer le développement des infrastructures au Gabon, et moi-même, en tant qu’Africain, Africaniste et Investisseur Africain, je soutiens les pays, les dirigeants et les entreprises qui veulent investir et créer des emplois pour les jeunes.
Après une première rencontre à New York en septembre 2024, l’investisseur nigérian a réitéré son engagement au Gabon. Il a notamment proposé l’octroi d’une enveloppe pour soutenir les jeunes entrepreneurs gabonais. Cette initiative vise à stimuler l’innovation et l’autonomisation économique des jeunes.
Ainsi, Son Excellence, Monsieur le Président, a bien voulu partager avec moi ses projets pour les jeunes gabonais. Pour créer des emplois et faire croître l’économie, il m’a demandé mon soutien et mon aide, et j’ai exprimé mon engagement. Je lui ai promis que notre Groupe UBA soutiendra des projets de développement d’infrastructures au Gabon, et ma fondation soutiendra davantage les jeunes hommes et femmes du Gabon en leur fournissant un financement initial non remboursable de 5 000 $ chaque année.
Le Groupe UBA est reconnu pour son soutien au gouvernement en matière d’infrastructures, et souhaite ainsi soutenir les entrepreneurs locaux afin d’améliorer leurs conditions de vie et de renforcer leur indépendance financière. Cette collaboration pourrait marquer un tournant décisif dans le développement du système entrepreneurial du pays.